Solaris
En raison des insultes à tort &<em> à répétition</em> du meneur <span style="text-decoration: underline;">Jackda</span>, le forum est <strong>définitivement</strong> fermé. On peut insulter pour rigoler, mais surtout pas pour monter une "guilde" contre autrui. La manipulation c'est le mal.

Solaris

Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre, c'est la devise des vrais généraux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations et règles de Solaris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diablesse
Douce mascotte
avatar

Messages : 655
Age : 22
Localisation : Bikini Bottom

DOFUS
Classe: Déesse
Niveau:
201/200  (201/200)

MessageSujet: Informations et règles de Solaris   Jeu 5 Juin - 19:03

Bonjour à toi visiteur !



PRÉAMBULE

Trois fondateurs sont à l'origine de cette guilde :

Light-Tag
Jackda
Qira (ne fait plus partie des nôtres)

Il s'agit de l'ancienne guilde Eternia qui est repartie sur de nouvelles bases.
         
Le forum est entièrement réalisé et remis à jour régulièrement par Diablesse/Diab-x.

Chaque membre de Solaris devra lire et respecter ce règlement, en parallèle des CGU de DOFUS.

L'esprit d'entraide est présent au summum au sein de la guilde, le commerce est à l'inverse au plus bas.

Par ailleurs, si nous disposons d'un forum, c'est pour créer bien évidemment une coopération autrement que IG. Il est donc imposé de se passer sur le forum au moins une fois par jour (sauf absence).


I - Généralités

Nous sommes sur un serveur francophone, le SMS & le Bwork sont à éviter pour le respect des yeux de chacun. Vous pouvez vous justifier d'une mauvaise maîtrise de la langue française ; ceci étant, cela n'exclut pas le fait que vous pouvez vous faire relire par quelqu'un maîtrisant mieux la langue française que vous.
(La perfection n'est pas exigée, mais il y a un minimum.)

Les règlements de compte se font par MP. Les insultes entre membres sont également à bannir.

Les canaux /a et /g sont à maintenir ouverts, on évite de foutre des vents à tout le monde.

Nous demandons une présence régulière afin d'éviter les membres fantômes, et une bonne entente, ainsi que faire preuve de maturité, de pacifisme afin de ne pas créer de conflits, et de les envenimer.

Nous utilisons beaucoup le logiciel Skype que ce soit pour le Kolizéum, sorties, glandage afin de faciliter le jeu. De ce fait, chacun ne reste pas forcément dans son coin, et les membres sont plus actifs.

Sauf exception, le multiguildage est interdit, vous ne devez aimer que nous.  rabbit 

Sauf exception, le prêt de compte est autorisé. En revanche, si la personne à qui vous faites confiance s'en sert pour des fins concernant l'AvA, ou récupérer des positions de percepteurs, se fait passer pour vous, etc., cela lui sera interdit, nous vous prierons donc de changer votre mot de passe.


II - Recrutement

Le niveau de recrutement minimum est établi à 160, nous jugeons que même ceux ne se rapprochant pas du niveau ultime peuvent être de bons membres, et progresser grâce à l'entraide.

Le recrutement se fait par forum. Cela a pour but de filtrer les mauvaises intentions, éventuellement les taupes, mais cela permet surtout une évaluation de la motivation. En effet, il est inutile de recruter des gens qui quittent la guilde deux minutes après. Cela permet donc d'éviter le recrutement de masse, et permet surtout d'avoir une porte de sortie moins utilisée. En passant par cette "épreuve", vous montrez que vous aurez lu (ou pas) les règles, et vous vous serez fait une majeure idée de ce qu'est Solaris.

Nous attendons donc également un minimum de français compréhensible (cf plus haut).

La candidature devra comprendre : le niveau de votre/vos personnage(s), les informations de base vous concernant en tant que joueur, temps de jeu, stuffs, caractéristiques, métiers, précédentes guildes (explications des départs attendues).
Ajoutez également ce que vous attendez de notre guilde, ce que vous comptez apporter à la guilde, pourquoi nous, et comment vous nous avez connus, en plus des informations complémentaires que vous jugerez utiles d'apporter.
La forme de votre candidature (questionnaire, RP, classique...) est libre mais (oui il y a toujours un "mais") il faut que vous clôturiez la candidature par un message qui relate de ce que vous pensez de Diab-x/Diablesse-rose (si vous la connaissez pas il vaut mieux aller faire connaissance dès lors).
Nous ne privilégions pas la quantité, vous pouvez faire quelque chose de court et acceptable, comme une longue candidature ennuyeuse et truffée de fautes (cf au-dessus).
Bien entendu, les candidatures ne sont pas obligatoirement individuelles, vous pouvez postuler pour deux, une team, voire une guilde. Cependant une présentation de chaque personne différente est bien évidemment nécessaire.

Après avoir postulé, les membres discuteront de votre adhésion. Si votre candidature est satisfaisante à la majorité des membres, vous serez recruté à l'essai pour une durée non déterminée (ça dépend quoi t'sais). Ainsi, nous verrons comment vous vous débrouillez pour vous intégrer, comment vous participez aux évènements, etc.
Un recrutement par Skype sera certainement bientôt mis en place.

Suite à la période d'essai, si celle-ci a été satisfaisante, vous acquerrez du reste des droits.
Comme vous le savez, vous avez une chance sur deux d'être accepté, vous pouvez donc préparer un discours d'adieu, pour le cas échéant.
Mais si vraiment vous souhaitez intégrer Solaris, vous disposez d'un délai de 2 semaines avant de pouvoir reposter une nouvelle candidature.


III - Règles complémentaires

Un percepteur posé appartient exclusivement au propriétaire. Cependant, avec l'augmentation des membres, le nombre de percepteurs par membre sera désormais de 2.
En cas de vague d'attaques de percepteurs dans une zone, d'inactivité du propriétaire d'un percepteur, ou que le percepteur est plein empêchant ainsi la pose d'autres percepteurs, les meneurs peuvent les récolter, et remettront bien entendu la totalité des récoltes au poseur.

Vous pouvez partager votre maison à la guilde. La "maison de guilde" appartient à poknngvfcercc (Light-Tag) et se situe en [-54,13] (grande maison de village de la canopée). Les règles dans les maisons sont fixées par le propriétaire. A l'heure actuelle, il y a 4 maisons appartenant à Bad-retour (Xzipo), francy77 (Zetalysse), nilix95000 (Escalatorh) et bien entendu la maison de guilde.

Les enclos sont à la seule disposition de leur propriétaire/celui qui a fournit les Kamas pour l'obtention. Si vous en avez besoin, voyez avec les propriétaires donc. A l'heure actuelle, nous comptons un enclos 1 place appartenant à Zetalysse.

Les rangs sont donnés en fonction du meneur qui vous l'attribue. Cela ne change rien, que vous soyez bras droit ou boulet avec les mêmes droits que les autres. Le seul rang différent est "à l'essai", qui ne dispose que des droits d'entrée. Les rangs meneur, bras droit et mascotte sont réservés.


IV - Alliance versus Alliance

Nous faisons partie de l'alliance [BOB] (anciennement OVNIS) créé par Kurt-Cobains pour promouvoir sa radio à la base, mais récupérée par Solaris suite à son départ.

Les problèmes la concernant sont à voir avec Diablesse & Zetalysse.

Actuellement l'AvA pour nous n'est pas encore remise en route, la stabilité de l'alliance ne le permettant pas. Dans le cas où un des meneurs ou représentants de guilde incite à une AvA, nous demandons donc d'être actif, que vous soyez des gens pas très optimisés ou full PVP, vous pouvez toujours ressusciter ou croquer, et/ou prendre des maps.

Participer aux AvA n'est pas interdit, si vous aimez ce côté du jeu, rien ne vous en empêche.

Le forum de l'alliance est à cette adresse : http://ahquecoucou.forumactif.fr.

Sauf en cas de non respect des règles de l'alliance, le canal /a ne vous sera pas coupé.


V - Events

Trois membres de la guilde (Jackda, Zetalysse, Diablesse) sont des animateurs de la radio Solarium (widget disponible à gauche de l'écran, à activer manuellement).

Des évents sont organisés régulièrement par ce trio, un recrutement d'animateurs sera peut-être bientôt mis en place. Vous serez donc lors de la promotion d'un évent, probablement assailli d'un flood en /g et en /a, étant donné la priorité.

Pour ceux qui nous aident à rassembler du monde, les modérateurs ont accordé l'autorisation d'utiliser le canal recrutement, mais pas celui de commerce (évidemment). Le lien de la radio n'est pas à mettre non plus en canal recrutement, vous êtes averti(e), attention aux sanctions des modérateurs qui passent.

Pour toutes remarques, suggestions ou encouragements, nous disposons sur ce forum d'un livre d'or, où vous pouvez déposer les messages, que vous soyez membre ou non.


Si après la lecture de ce règlement, vous êtes toujours attiré(e) par notre guilde, je vous dirige à présent vers la section recrutement, où un post-it vous guidant pour la rédaction de votre candidature sera à lire pour mieux passer l'étape de l'entrée en guilde.

A bientôt dans l'jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Informations et règles de Solaris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur la navigation
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solaris :: Solaris :: 
Présentation & Règles
-
Sauter vers: